Scandeat proposera une gamme de produits gastronomiques nordiques provenant de la source alimentaire la plus durable de la planète : la Laponie.

La Laponie, dans le nord de la Scandinavie, possède encore une nature presque intacte et des cours d’eau potable. Cette préservation de la nature unique au monde produit une source de nourriture avec l’une des empreintes CO2 les plus faibles de la planète.

Si nous voulons vraiment être conscients lorsque nous mangeons sans perdre une excellente expérience gustative, la Laponie possède le garde-manger le plus excitant. Le goût vibrant et polyvalent de la viande de gibier, du poisson, des baies et des champignons est comme un cadeau de la nature dont les habitants ont pris soin avec beaucoup de travail, d’amour et de respect.

Le peuple indigène de Laponie, le Sami, a ses racines dans la dernière région sauvage d’Europe. Ils produisent  de la viande naturelle provenant d’animaux qui vivent dans la forêt, dans la toundra et sur les terrains montagneux. Il est dans l’héritage culturel de Sami de toujours traiter les animaux avec les normes éthiques les plus élevées et de les laisser s’épanouir dans la nature. Les animaux sauvages nordiques ne mangent que ce que la nature leur fournit, ils ne sont pas élevés avec des granulés ni traités avec des hormones et des antibiotiques et ils n’ont presque aucun effet sur l’environnement par rapport aux pratiques d’élevage de masse.

L’eau de mer saumâtre et les rivières d’eau douce de la région nordique scandinave donnent des poissons de qualité supérieure et le caviar nordique unique de la baie de Botnie, l’un des plats les plus fréquemment servis lors du dîner traditionnel du prix Nobel à Stockholm.

Le saumon sauvage de la baie de Botnie est connu sous le nom de ‘saumon blond de la Baltique‘ en raison de sa couleur rose très pâle qu’il obtient grâce à un régime naturel régulier de petits poissons de couleur claire et qui est sa marque de qualité. Comme il a pu développer son goût dans son environnement naturel, sa chair est maigre et tendre ainsi que très nutritive.

Les forêts nordiques regorgent de champignons, et les chanterelles jaunes ou dorées à tige courte regorgent de vitamines et sont tout simplement délicieuses. Et nulle part ailleurs ne poussent autant de baies sauvages telles que l’airelle rouge, la mûre arctique et la framboise arctique, toutes intensément nutritives grâce au soleil qui brille jour et nuit en été.

Scandeat s’efforce de vendre de manière responsable, en choisissant soigneusement ses produits, en tenant compte du bien-être et de la santé des animaux et de la manière durable dont ils ont été élevés. Nous aimons travailler avec des producteurs qui offrent à leurs animaux la meilleure qualité de vie, des régimes à base d’herbe naturelle et de fourrage, les préservant des produits chimiques inutiles, des antibiotiques et des aliments génétiquement modifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *